Le CRSMR Nord-Pas de Calais n’est plus !
Le 19 octobre 2016. Publié dans Actions Fédérales, Infos institutionnelles, Promo slider
Moment important le samedi 8 octobre 2016 à ANGRES : le CRSMR Nord – Pas-de-Calais (CRSMR 59/62) tenait sa dernière Assemblée Générale avant de devenir le CRSMR des Hauts-de-France.
Le président Pascal Dubuisson a retracé les différentes actions du CRSMR 59/62 depuis sa création en 1988 jusqu’à aujourd’hui, soit sur 28 années :
- Accueil de plusieurs critériums nationaux en partenariat avec les CDSMR 59 et 62
- Organisation des critériums et challenges régionaux en tir à l’arc, tennis de table, badminton
- Aide au déplacement des équipes qualifiées aux critériums nationaux
- Implantation de plusieurs parcours de disc golf
- Organisation d’épreuves spécifiques au CRSMR : sport en campagne, rurathlons, courses pédestres, concours de quilles
Puis, devant les clubs du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne et de l’Oise présents et mandatés par d’autres clubs pour les représenter, le CRSMR a modifié ses statuts en élargissant son territoire à la Picardie et est devenu officiellement CRSMR des Hauts-de-France.
L’Assemblée a ensuite procédé à l’élection d’un nouveau comité directeur composé de 12 membres, pour l’olympiade 2016/2020, que vous pouvez voir sur la photo.
De gauche à droite : Dominique Coeugnart (62), Jacques Bocquet (62), Thierry Hénault (02), Christian Becquet (62), Jocelyn Trottein (59), Eva Trottein (59), Anne Morlière (60), Olivier Deflandre (60), Pascal Dubuisson (62), Pascal Puchois (59), Christine Lahorte-Sgard (60). Manque sur la photo : Franck Soniliacque (59).
Enfin, l’Assemblée a élu le président du CRSMR en la personne de Pascal Dubuisson. Il sera assisté par Christine Lahoerte-Sgard, Thiery Hénault et Jacques Bocquet (vice-présidents), Christian Becquet (secrétaire), Eva Trottein (secrétaire adjointe), Pascal Puchois (trésorier) et Dominique Coeugnart (trésorier adjoint).
Les objectifs du nouveau CRSMR sont :
– Améliorer et densifier le nombre de clubs et de licenciés sur les 4 départements où le Sport en Milieu Rural est présent et créer un CDSMR dans la Somme
– Favoriser les échanges sportifs sur l’ensemble du nouveau territoire
– Accompagner les clubs avec les opérations « sport en campagne », les rurathlons, les courses pédestres, les concours de jeux sportifs traditionnels, l’aide aux déplacements aux critériums nationaux
– Etre un véritable centre de formation régional en organisant les Brevets fédéraux de la FNSMR
– Promouvoir et poursuivre le développement du disc golf
– Harmoniser la vie fédérale régionale et pour cela, embaucher un agent de développement
Rétrolien depuis votre site.